"Co-opérations", une exposition sur un habitat social en transition au 80e Congrès HLM

A l'occasion du congrès HLM qui se tiendra à la Porte de Versailles du 24 au 26 septembre, l'AORIF présente l'exposition "Co-opérations : l'habitat social francilien en transition". Les photographies exposées mettront notamment en lumière des opérations cofinancées par les fonds européens.

 

Les fonds européens dans le logement social représentent tout un pan du programme opérationnel régional 2014-2020. Surtout représentée par les opérations de réhabilitation énergétique dans le cadre du FEDER, l'action européenne en la matière s'illustre aussi par des chantiers éducatifs et le développement de technologies innovantes avec des radiateurs qui utilisent la chaleur dégagée par des processeurs de calcul.

En partenariat avec la Région Île-de-France, l'AORIF a choisi de mettre en lumière un patrimoine de l'habitat social francilien en transition, à travers les photographies de 12 réhabilitations, 2 chantiers éducatifs et 6 projets de construction neuves.

 

Où et quand voir l'exposition ?

Ces photographies seront exposées du 24 au 26 septembre 2019 sur le stand de l'AORIF, au 80e Congrès HLM qui se tient à Paris, à la Porte de Versailles.

Le vernissage de l'exposition se déroulera le mardi 24 septembre, de 12h30 à 14h, en présence du photographe Cyrus Cornu qui sera disponible pour répondre aux questions.