Concours - Les trophées des initiatives FSE

Du 4 septembre au 15 novembre 2018 se tient la troisième édition du Trophée des Initiatives FSE, organisé par la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) et avec l'appui de Régions de France.

L’objectif de ce concours est d’identifier les bonnes pratiques mises en œuvre dans le cadre de la période 2014-2020, et de mettre en évidence des projets originaux et novateurs, à l’impact fort, susceptibles d’intéresser et d’inspirer d’autres porteurs de projets.

Il distingue des bénéficiaires FSE dans quatre catégories :

  • Mobilités
  • Compétences
  • Territoires
  • Innovation sociale

Les finalistes verront leur projet mis en valeur dans le cadre de l’animation du site fse.gouv.fr et de la stratégie de communication digitale nationale du FSE durant le second semestre 2019. Trois Trophées « Or », « Argent » et « Bronze » seront décernés pour chaque catégorie à l’issue d’un vote interactif lors de la cérémonie associant le public et le jury national.

La cérémonie de remise des prix sera l’occasion pour chaque équipe finaliste de présenter son projet sur scène, en s’appuyant sur une courte vidéo réalisée dans le cadre du concours grâce à la DGEFP.

Voici le calendrier du trophée des initiatives FSE :

  • Prolongement jusqu'au 15 novembre 2018 : dépôt des candidatures via le formulaire en pièce jointe et disponible sur www.fse.gouv.fr
  • Novembre 2018 : sélection des finalistes
  • 18 mars 2019 : cérémonie de remise des prix lors du Village des initiatives FSE

 

Candidatures et informations sur le concours (réglement, kit de communication, description de la démarche, films réalisés au cours de la seconde édition) sur http://www.fse.gouv.fr/les-trophees-des-initiatives-fse 

Pour toute question : tropheesFSE2019atgensdevenement [dot] com

Trophées des initiatives FSE - Formulaire de candidature
.pdf 330.85 Ko
Trophées des initiatives FSE - Guide du candidat
.pdf 410.73 Ko