Appel à projets
FSE+
Département de Seine-et-Marne - Renforcer l'accompagnement social des personnes à risque ou en situation de pauvreté
Candidatures du 05/08/2024 au 30/09/2024
Ile-de-France_ Département de Seine-et-Marne - Priorité 1 Objectif spécifique L - renforcer l'accompagnement social des personnes à risque ou en situation de pauvreté.
Le Conseil Départemental de Seine et Marne Service Mission Europe lance l’appel à projet « Renforcer l'accompagnement social des personnes à risque ou en situation de pauvreté » financé par le FSE+ au titre de la programmation 2021-2027 et de la Priorité 1.
Ce présent appel à projets fixe le cadre et les actions que le FSE+ entend soutenir, notamment l’insertion professionnelle des personnes les plus éloignées du marché du travail, via les actions éligibles suivantes :
- Actions visant à lutter contre la pauvreté et favoriser l’insertion sociale des individus
Le présent appel à projets s'appuie sur les actions du Programme national visant à lutter contre la pauvreté et favoriser l'insertion sociale des individus et en particulier les actions sur les deux champs d’intervention suivant(s) sur le territoire seine et marnais :
- l’accès aux droits et aux services et en particulier l'accès aux prestations sociales et la lutte contre le non recours et en particulier via la mise en œuvre des mesures d’accompagnement social personnalisées.
- l’accompagnement social renforcé de proximité des personnes orientées vers les maisons des solidarités qui sont confrontées à des risques de pauvreté ou d'exclusion et qui nécessitent un suivi pluridisciplinaire permettant leur remobilisation et l'accès aux droits et services auxquels ils peuvent prétendre.
Le présent appel à projets s’adresse exclusivement aux services internes du Conseil départemental de Seine-et-Marne et en particulier ceux de la Direction générale adjointe des Solidarités
L’appel à projets IDF-OI1200 est publié sur le fse.gouv.fr ici :
Ile-de-France_ Département de Seine-et-Marne - Priorité 1 Objectif spécifique L - renforcer l'accompagnement social des personnes à risque ou en situation de pauvreté. | FSE
Les candidatures sont à soumettre sur Ma Démarche FSE+ jusqu’au 30/09/2024.