Appel à projets

FSE+

Département des Hauts-de-Seine - Lutte contre l’exclusion sociale et la pauvreté et Accompagnement des jeunes de moins de 30 ans vers et dans l’emploi/Projets internes et externes

Candidatures du 30/05/2024 au 30/09/2024

Publié le 18/09/2024. Mis à jour le 30/09/2024.

Le Département des Hauts-de-Seine (CD92) lance l’appel à projet « Lutte contre l’exclusion sociale et la pauvreté et OS A Accompagnement de moins de 30 ans vers et dans l’emploi / projets internes » financé par le FSE+ au titre de la programmation 2021-2027 et de la Priorité 1 et 2.

Ce présent appel à projets fixe le cadre et les actions que le FSE+ entend soutenir, notamment l’insertion et l’inclusion des publics fragilisés via les actions éligibles suivantes :

La stratégie du Département des Hauts-de-Seine dans sa gestion de cette enveloppe budgétaire FSE+ porte sur :

La Priorité 1 : Favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale. Elle permet le financement d’actions concourant à l’insertion sociale et professionnelle des personnes éloignées de l’emploi :

Objectif Spécifique H (OSH) - Favoriser l’insertion et l'inclusion active, dont l’objectif est de structurer les parcours d’insertion en mobilisant l’ensemble des solutions nécessaires, telles que la levée des freins sociaux ou l’insertion par l’activité économique dans un objectif d’insertion professionnelle.

Objectif Spécifique L (OSL) - Lutte contre la pauvreté et l’exclusion pour permettre un accompagnement social des plus vulnérables. Il vise à permettre la mise en œuvre d’actions déconnectées d’un objectif immédiat d’accès à l’emploi. Il s’adresse à des publics trop éloignés de l’emploi nécessitant une remobilisation sociale préalable, ou à des publics qui ne sont pas sur le marché de l’emploi (enfants par exemple).

La Priorité 2 : Insertion professionnelle des jeunes et appui à la réussite éducative

Objectif Spécifique A (OSA) - Insertion des jeunes et soutien à l’apprentissage et l’alternance. Les actions éligibles sont celles favorisant l’insertion des jeunes sur le marché de l’emploi (accompagnement social et /ou professionnel, actions de repérage, de diagnostic, de remobilisation etc.).

Le présent appel à projets est ouvert aux : 

Interne: Les Pôles et Directions du Département des Hauts-de-Seine œuvrant dans le cadre de l’ accompagnement des jeunes vers l’insertion professionnelle. 

Externe: Les acteurs du territoires œuvrant dans le cadre de l'accompagnement des jeunes vers l'insertion professionnelle

Comment candidater

L’appel à projets IDF-OI1125 est publié sur le fse.gouv.fr ici : https://fse.gouv.fr/les-appels-a-projets/idfdepartement-des-hauts-de-seine-cd92-osllutte-contre-lexclusion-sociale-et

Les candidatures sont à soumettre sur Ma Démarche FSE+ jusqu’au 30/09/2024.

Je candidate