Neuvième appel à propositions Interreg Europe du Nord-Ouest

L'appel à propositions est ouvert jusqu'au 14 juin.

Le programme Interreg Europe du Nord Ouest 2014-2020 est doté d'une enveloppe de 649 millions d'euros, dont 372 millions de FEDER. Il a pour objectif de favoriser la coopération en matière de développement économique, environnemental, social et territorial dans l'espace de coopération des régions des pays suivants : France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni, Irlande et Suisse. Il soutient des projets de collaboration, d'échanges de bonnes pratiques et des projets de démonstration.

 

Quelles priorités pour ce neuvième appel à propositions ?

Cet appel à propositions concerne deux priorités du programme :

  • L'innovation (objectif spécifique 1), afin d'améliorer les performances des entreprises en matière d'innovation dans l'ensemble des régions de l'espace ENO. 

    Sont notamment attendus des projets portant sur l’innovation sociale, y compris des projets abordant les défis liés à la migration (en particulier dans le domaine de l'esprit d'entreprise, de l'emploi et de l'accès au marché du travail), les produits, procédés et technologies innovants contribuant à la réduction des émissions de CO2 et à l'économie verte (y compris les transports durables).

  • L'efficacité des ressources et des matériaux (objectif spécifique 5), afin d'optimiser la réutilisation des matériaux et des ressources naturelles dans l'espace Interreg de l'Europe du Nord-Ouest. Des projets portant sur l'économie circulaire sont notamment attendus.

Consulter l'appel à propositions (en anglais)

 

Comment candidater ?

L'appel à propositions est ouvert jusqu'au 14 juin 2019.

Le point de contact en Île-de-France est Vincent Rey : vincent.reyatiledefrance.fr (subject: 9e%20%20appel%20%C3%A0%20propositions%20INTERREG%20ENO) .

En savoir plus sur Interreg Europe du Nord Ouest.

 

Étiquettes