Collecte des données des projets FSE - Ouverture de la plateforme Viziaprog SDP

Dans le cadre d’un financement FSE, tout porteur de projet a l’obligation de transmettre à la Région des informations sur les participants à l’entrée et à la sortie de l’opération. A ce titre, la Région met à disposition un nouvel outil de collecte de données permettant dès à présent de répondre à cette obligation.

Cette nouvelle plateforme Viziaprog SDP a vocation à faciliter la collecte des données pour les projets commencés en 2017 et bénéficiant du FSE géré par la Région Île-de-France. Le porteur de projet est invité à collecter les données sur les participants de son opération dès le commencement de son opération*, après réception des codes d’accès à la plateforme. Un suivi en continu de la collecte des données pourra ainsi être réalisé, et ce dès l’entrée des participants dans l’opération concernée.

Pour les bénéficiaires ayant reçu leurs identifiants, la plateforme Viziaprog est accessibles sur https://portail.viziaprog.fr/login

Pour les porteurs de projets s’étant déroulés ou ayant commencé avant 2017, les outils de collecte restent les tableaux de données compilées et questionnaires habituels.

Pour les projets FEDER, la collecte des données s’opère par tableau Excel. Plus d’informations ici : http://www.europeidf.fr/tableaux-collectes-donnees

Pour toute demande de renseignements : contact-feder-fseatildefrance [dot] fr

 

* La Région s’engage à ne pas consulter les données personnelles des participants tant que le financement européen n’a pas reçu un avis favorable.

Si la demande de financement européen n’est pas acceptée, les informations personnelles sur les participants seront définitivement supprimées.