Le Plus Petit Cirque du Monde prépare aux écoles supérieures de cirque

Durant neuf mois, le Plus Petit Cirque du Monde a formé des jeunes demandeurs d'emploi dans le cadre de la formation préparatoire Arts acrobatiques urbains, les préparant aux concours des écoles préparatoires et supérieures de cirque.

Développer les pratiques culturelles dans les quartiers

Basé à Bagneux (Hauts-de-Seine), le Plus Petit Cirque du Monde est une association à but non-lucratif, issue des mouvements d'éducation populaire. Il a pour vocation d’établir des liens étroits entre pratiques artistiques et les réalités territoriales et humaines du quartier prioritaire des Tertres-Cuverons.

Une formation préparatoire aux écoles supérieures

La formation dispensée par le Plus Petit Cirque du Monde est la première du genre en Île-de-France. Cette nouvelle offre de formation professionnelle pré-qualifiante prépare les participants aux écoles supérieures des arts du cirque et des cultures urbaines : c'est un tremplin francilien vers de véritables parcours professionnels.

 

Plus d'informations

Le Plus Petit Cirque du Monde aura bénéficié du soutien du Fonds social européen dans le cadre d’un investissement intégré porté par Vallée Sud-Grand Paris, pour une session de formation dispensée d'octobre 2019 à juillet 2020. Le projet, d'un coût total de 167 316 €, est soutenu pour moitié par l'Union européenne.

En savoir plus