Appel à projets FSE+ "Lutte contre le décrochage scolaire dans l'enseignement supérieur" : clôture reportée et nouvelles réunions d’informations

La Région Île-de-France prolonge de treize semaines la période de dépôt des candidatures pour son appel à projets FSE+ visant à lutter contre le décrochage scolaire dans l'enseignement supérieur.

Prolongement de la date de dépôt des candidatures

La clôture de cet appel à projets était initialement fixée au 30 novembre 2023. Les candidats auront désormais jusqu'au 29 février 2024 à 17h pour soumettre leurs projets sur eSynergie.

Pour rappel, l'objectif de cet appel à projets FSE+ est de cibler les étudiants décrocheurs ou ceux qui risquent de décrocher, engagés dans des parcours d'enseignement supérieur. L'objectif est de leur offrir un accompagnement individualisé afin de prévenir le décrochage dans l'enseignement supérieur ou de faciliter leur réintégration.

De nouvelles réunions d’information à venir

Une première réunion d’information s’est tenue le 28 septembre dernier.

Deux autres réunions d’information seront organisées en novembre et en janvier : l’une à destination des représentants des structures candidates, et l’autres pour les personnes en charge du montage de projet.

Enfin, un atelier technique d’aide au dépôt sera organisé en février 2024. Toutes les informations seront communiquées dans les semaines qui viennent sur www.europeidf.fr.