Coup de pouce énergie : un chèque de 250 euros pour aider les ménages vulnérables

La Région et l’Union européenne proposeront dès le 5 juillet prochain un « Coup de pouce énergie », une aide ponctuelle de 250 euros pour les ménages les plus modestes. Cette aide pourra bénéficier à 160 000 foyers.

Dès le 5 juillet, un coup de pouce pour les ménages modestes

Pour faire face à l’augmentation des coûts de l’énergie, la Région Île-de-France lance le « Coup de pouce énergie » de 250 euros pour aider les ménages les plus vulnérables.

Dès le 5 juillet 2023, les Franciliens pourront tester leur éligibilité et déposer leur demande. Cette aide est destinée aux ménages dont le revenu est inférieur ou égal à 60% du revenu fiscal régional médian, soit un montant de 14 802 euros pour une personne seule ou 35 525 euros pour un couple avec trois enfants.

Un dispositif financé par l’Union européenne

La Région mobilise 45 millions d’euros de Fonds social européen pour aider directement les ménages les plus touchés par la crise de l’énergie.

Mise à jour : l'aide est close

 

Une fois sur la page, cliquez sur "Faire une demande" puis connectez-vous via FranceConnect.

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes dans la foire aux questions. Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Ecrivez à coupdepouce@iledefrance.fr.

Vous voulez relayer l'information auprès de vos publics ? Téléchargez le kit de communication.