Paris inaugure la plus grande station de production et de distribution d'hydrogène en Europe

Avec le co-financement de la Région Île-de-France, de la Commission européenne et d’autres partenaires, Paris a inauguré, le 14 juin dernier, la plus grande station d'hydrogène d'Europe à la Porte de Saint-Cloud. Cette avancée de HysetCo, start-up à l'origine du projet, renforce la mobilité zéro émission avec un réseau de distribution en expansion et une flotte de 600 véhicules prévue d'ici la fin de l'année.

Paris a inauguré la plus grande station d'hydrogène d'Europe avec une capacité de distribution d’une tonne d’hydrogène par jour destinée aux véhicules , et ça grâce aux financements reçus par la Région Île-de-France, la Ville de Paris, la Commission européenne, l'ADEME et des partenaires privés. Cette installation, située à la Porte de Saint-Cloud, renforce le réseau de distribution existant. À la fin de l'année, HysetCo a l'intention de porter son parc de véhicules à hydrogène, actuellement loués à des chauffeurs de taxis, de 350, à plus de 600 véhicules, avec de nouvelles stations en préparation pour répondre à la demande croissante y compris pour les Jeux Olympiques de 2024.

Un investissement clé dans l'hydrogène pour une mobilité durable

La Région d’Île-de-France joue un rôle clé dans cette initiative, ayant contribué à hauteur de 2,2 millions d’euros de financement, qui revient à 10% du coût total. Cette démarche reflète l'ambition de la Région de devenir un acteur majeur dans le déploiement de l'hydrogène pour la mobilité. Grâce à cette avancée, la Région d'Île-de-France renforce son engagement en faveur d'une mobilité durable et respectueuse de l'environnement.