Premier atelier de présentation : appel à projets « Création et modernisation des installations de tri et de valorisation de déchets »

La Région Île-de-France a lancé un appel à projets FEDER visant à la création et modernisation des installations de tri et de valorisation de déchets. C’est dans ce cadre qu’elle organise un premier atelier de présentation de l’appel à projets le 2 avril 2024.

10 à 12 millions d'euros pour la valorisation des déchets

Cet appel à projets, ouvert jusqu'au 27 juin 2024, contribue au développement de l'économie circulaire en rendant plus efficace le traitement des déchets à travers la création ou l'adaptation d'infrastructures dédiées au tri, au recyclage et/ou au réemploi.

Les actions éligibles sont :

  • soutien à la création et l’adaptation de centres de tri de collectes sélectives des emballages et papiers graphiques des ménages.
  • soutien à la création ou la modernisation d’installations destinées au réemploi et à la valorisation des autres flux de déchets.

Un atelier de présentation de l’appel à projets le 2 avril 2024

Un atelier de présentation de l’appel à projets est organisé le 2 avril 2024 de 9h à 12h à la Région Île-de-France. Les places sont limitées à 35 inscrits.

Un second atelier sera organisé le 21 mai 2024.