Une épicerie ambulante dans les Yvelines
Région Île-de-France
Vendredi 15 mai 2020
Favoriser les circuits courts
Attachée à son territoire, Adeline Jean-François le parcourt tous les jours avec son camion réfrigéré. De Poissy à Mantes-la-Jolie, elle commercialise des produits locaux aux habitants des villages ruraux des Yvelines., recréant ainsi une dynamique au sein des territoires.
"Mes produits des Yvelines", c'est également un débouché pour les exploitants du secteur : farine, fruits et légumes, pain, volaille, yaourts, fromages, lait... Le camion permet aussi aux producteurs de stabiliser leurs ventes.
Le soutien du Fonds européen agricole pour le développement rural
Le développement du projet a été mené avec le soutien de 3 280 € de Fonds européen agricole pour le développement rural et de la communauté urbaine Grand Paris Seine-et-Oise et de l’Association pour un Développement Agricole Durable en Seine (ADADSA), structure mobilisant le FEADER dans le cadre de LEADER Seine Aval.
Et, concours de circonstances, "Mes produits des Yvelines" commercialise aussi des produits bénéficiant d'un soutien du FEADER, comme les yaourts IGREC ou encore la farine des Moulins de Brasseuil.