Foodlab : l'innovation culinaire en Île-de-France

Le Foodlab est un tiers-lieu alimentaire audacieux, axé sur la sensibilisation du public et la promotion de pratiques alimentaires durables. Il est soutenu à 38,53% par le Fonds européen de développement régional.

Dirigé par Sarah Goldberg, le Foodlab est un tiers-lieu alimentaire qui encourage l'innovation culinaire, la créativité et la collaboration. Il met en valeur des produits locaux et de saison, propose des cours de cuisine axés sur le bio, des ateliers d'animation culinaire et des séances de dégustation.

En plus de ses activités culinaires, le Foodlab s'engage à promouvoir de nouveaux modes de production et de consommation alimentaire, mettant l'accent sur les aspects collaboratifs et environnementaux, en tissant des liens avec des paysagistes, des agriculteurs urbains, des associations de quartier et des acteurs créatifs.

Situé dans le 19e arrondissement de Paris, ce laboratoire culinaire est soutenu à hauteur de 197 500 euros de Fonds européen de développement régional, un financement mobilisé dans le cadre d'un investissement territorial intégré porté par la ville de Paris.