Regroupement de crèches à Savigny-le-Temple

La ville de Savigny-le-Temple a mené à bien le regroupement de crèches en centre-ville
Le projet de regroupement des crèches a été cofinancé par l'Union européenne et le Département de Seine-et-Marne

Avec le soutien du Fonds européen de développement régional, la ville de Savigny-le-Temple a mené à bien le regroupement de deux crèches en centre-ville.

La ville de Savigny-le-Temple a engagé ces dernières années d’importants travaux de rénovation dans plusieurs quartiers, avec notamment la réhabilitation et la construction de logements neufs répondant aux besoins, la création de services publics, ou encore la restructuration de commerces de proximité.

C'est dans ce cadre qu'elle a mené à bien le regroupement de deux crèches dans son centre-ville.

La nouvelle crèche Rosa Parks, d'une capacité d'accueil de 80 berceaux, dispose d'une grande salle de motricité et d'un jardin partagé. La crèche est découpée en quatre espaces dont l'aménagement a été pensé en concertation avec les personnels de la crèche, afin de respecter les besoins des enfants. Autant d'atouts qui n'existaient pas dans les espaces préexistants et qui répondent tant aux normes environnementales qu'aux attentes des parents.

Près de 600 000 € de soutien de l'Union européenne

Ce projet est cofinancé à hauteur de près de 600 000 € par le Fonds européen de développement régional (FEDER), dans le cadre de l’investissement territorial intégré porté par Grand Paris Sud (Programme opérationnel régional 2014-2020 pour l'Île-de-France et le bassin de la Seine). Il bénéficie également d'un cofinancement du Département de la Seine-et-Marne.